Options facultatives possibles pour la session 2015

vendredi 29 février 2008, par Les enseignants d’EPS

Rappel : Les options facultatives ponctuelles sont possibles pour les élèves du Lycée Maurice Genevoix dans la mesure où il n’existe pas d’options facultatives dans l’établissement.
Cette option est réservée aux élèves ayant un bon niveau régional dans l’activité choisie.
L’élève inscrit est convoqué une demie journée (entre le mardi 2 avril et le vendredi 12 avril) pour passer son épreuve.
Son évaluation comprend une prestation physique notée sur 15 points et un entretien d’une dizaine de minutes avec 2 membres du jury. Cette prestation est notée sur 5 points.
La somme de ces 2 notes correspond à la note sur 20 obtenue par le candidat.
Seule les notes supérieures à 10 permettent de gagner des points. Les notes inférieures à 10 n’occasionnent pas cependant de pertes de points.

Les options possibles cette année sont :

Basket Ball

Natation de distance (800m)

Danse

Tennis

+ le texte concernant les sportifs de haut niveau

Les textes règlementaires sont en ligne