Interview Mme CARRA, assistante sociale

mercredi 24 février 2010, par équipe de langues vivantes

1/ Avez-vous choisi de travailler dans cet établissement ?
« J’ai choisi d’être assistante social auprès des élèves, le rectorat m’a proposé des établissements libres et j’ai choisi celui-ci. »

2/ Que vous apporte ce métier chaque jour ?
« Ce métier m’apporte la relation d’aide a l’élève mais aussi pour la famille, pour participer a la réussite de l’élève. »

3/Aimez-vous votre travail ?
« Oui ! j’aime beaucoup ce métier ! ! . »

4/Depuis combien de temps travaillez-vous dans ce lycée ?
« Cela fait 28 ans que j’exerce ce métier, dans cet établissement. »

5/Avez-vous travaillez dans un autre lycée ?
« Non, j’ai travaillé un ans dans un autre établissement mais en tant que stagiaire. »

6/ Envisagez-vous un autre métier plus tard ?
« Non, je suis très bien dans mon métier »

7/Quel est votre rôle au sein de l’établissement ?
« 1er : l’écoute de l’élève, viens ensuite l’évaluation de la demande, et pour finir la relation d’aide que l’on peut appeler : Psychosocial. »

CONCLUSION :
Le travail d’assistante social et à la demande de l’élève, des parents, des professeurs ou d’autres service sociaux, pour écouter et construire les solutions avec les élèves dans le cadre du secret professionnel.

LUNDI Après-Midi
MARDI Après-Midi