Maurice GENEVOIX
Lycée Général et Technologique Lycée Professionnel
Marignane
 

{{IBIZA, UNE ILE OU LA NATURE A TOUTE SA PLACE…}}

mercredi 24 février 2010, par équipe de langues vivantes

Ibiza se situe à une centaine de kilomètres à l’est du cap de La Nao et des côtes de Valence, dans la péninsule Ibérique. Elle est également relativement proche des côtes africaines.

Ibiza ou Eivissa en catalan, l’île et la capitale portent en réalité le même nom. Elles incarnent, dans le monde entier, la fête permanente au sein de discothèques démesurées et le tourisme mais, Ibiza, la vraie à un autre visage, celle qu’avait découverte les premiers hippies et où l’industrie touristique n’a en rien abîmé les paysages et l’atmosphère des lieux. Les grecs avaient baptisées Ibiza et sa voisine, l’île de Formentera, les « Pityuses » en raison de la richesse en pins de ses îles.
Mais aussi le sport qui a sa place au sein de cette magnifique île, comme le golf, le vtt, la planche a voile, les randonnées pédestre, la plongée et le hippisme.

Auparavant, les plages étaient des marais salants aujourd’hui elles ont été transformées en une vaste réserve naturelle.
Ce qui retient aussi l’attention à Ibiza, c’est le paysage dessiné de collines couvertes de pins, d’ impressionnantes falaises escarpées, de petites criques et plages isolées, de villages à l’intérieur serrés autour de leur église.
Au nord, la région la plus dépeuplée est Es Amunts, un territoire protégé où il convient de visiter le village de Balafia. Un exemple d’intégration entre le paysage et l’habitat traditionnel.

Malgré l’aspect cosmopolite d’Ibiza et sa concentration importante à certains endroits de touristes, l’île surprend par son étonnante impression de calme, de sérénité. La nature à l’état pur y à encore toute sa place.
Choisissez d’y séjourner au printemps ou en automne, vous ne le regretterez pas, loin de là.

Portfolio

  • ibiza-3
  • Ibiza_carte
 
Lycée Général et Technologique Lycée Professionnel Maurice GENEVOIX – Avenue du Général De Gaulle - 13700 Marignane – Responsable de publication : M. BELTRAN
Dernière mise à jour : dimanche 25 mars 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille