Maurice GENEVOIX
Lycée Général et Technologique Lycée Professionnel
Marignane
 

Ile de la Réunion

mercredi 24 février 2010, par équipe de langues vivantes

L’île de la Réunion

La Réunion est une île française du sud-ouest de l’océan Indien située dans l’archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l’est de Madagascar et à un peu plus de 200 kilomètres au sud-ouest de l’île de la Réunion, terre la plus proche.

La Réunion est depuis 1946 un département d’outre-mer désigné par le numéro 974 et elle bénéficie de ce fait d’un développement rapide auquel participe son statut plus récent de région ultra périphérique de l’Union européenne.

Soumise à un climat tropical et située sur la route des cyclones , elle présente un relief escarpé travaillé par une érosion très marquée .Elle culmine à 3071 mètres d’altitude au sommet du piton des Neiges et abrite par ailleurs l’un des volcan les plus actifs du monde : le piton de la Fournaise. L’île de la réunion a la particularité de présenter une flore très variée. En effet on recense plus de 1000 espèces de plantes sur l’ île de la Réunion. Les différentes migrations y ont largement contribué au fil des siècles.

Portfolio

  • Ile_La_Reunion_Plage_
  • la-reunion
 
Lycée Général et Technologique Lycée Professionnel Maurice GENEVOIX – Avenue du Général De Gaulle - 13700 Marignane – Responsable de publication : M. BELTRAN
Dernière mise à jour : dimanche 25 mars 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille