Le livre des choses perdues de John Connolly

lundi 2 mai 2011, par cdicdi

Des loups, des monstres, des châteaux, des princesses, des sorcières...

David est un jeune garçon plongé dans la seconde guerre mondiale en Angleterre. Il perd sa maman, son père se remarie et a un second enfant. David ne supporte plus cette "nouvelle" famille. Il va s’évader dans un monde peuplé de loups, de trolls, d’affreux monstres. Un mélange de conte et de roman qui nous fait découvrir un vilain chaperon rouge, une sorcière endormie, un gentil garde chasse, un preux chevalier... C’est amusant, effrayant... Mais très prennant !

• le livre des choses perdues