Le mot du Chef d’établissement

mardi 2 octobre 2012

Bienvenue sur le Site du Lycée Maurice Genevoix

Le mot du Proviseur

Le lycée Maurice Genevoix propose des formations dans les voies générale (série L, ES, S), technologique (série STMG) et professionnelle tertiaire (commerce et vente de la Seconde à la Terminale, secrétariat-comptabilité en 1ère et Terminale, gestion administration en Seconde) ainsi qu’un BTS Négociation-Relations-Clients. Il offre un panel important de langues dont le chinois, d’options et de spécialités dont cinéma audiovisuel.

L’établissement, totalement rénové entre 2012 et 2014, accueille plus de 1200 élèves dans des bâtiments modernes, fonctionnels, bien équipés et dans un cadre agréable.

De nombreux projets sont portés chaque année par les enseignants. Ils visent tous à rendre plus efficace et efficiente notre action pédagogique et éducative au quotidien : sorties et voyages, offre de l’accompagnement personnalisé, devoirs communs et examens blancs, partenariat avec les entreprises, interventions autour des problématiques de l’adolescence…

La progression constante des résultats aux examens depuis 3 ans atteste du dynamisme des deux lycées. Certaines séries ou sections montrent un taux de réussite particulièrement encourageant à la session de juin 2015 (95,1% en série S, 88,8 % pour le Bac Pro Gestion-Administration).

L’ensemble des personnels – équipe de direction, de vie scolaire, enseignants, personnels administratifs, d’entretien et de restauration - est mobilisé pour assurer la réussite et l’épanouissement de chaque élève dans le respect des valeurs portées par l’école.