Maurice GENEVOIX
Marignane

PARIS 2013.

vendredi 24 mai 2013, par S. LAPLACE

Le mardi 02/04/13, nous avons rendez-vous à 14h15 à la gare d’Aix-en-Provence. Nous sommes arrivés à 18h15 à la gare de Lyon. Puis direction l’hôtel, nous nous sommes déplacés en métro. Nous avons déposés nos valises à l’hôtel et nous sommes directement sorties. Avant de prendre le bateau mouche, nous avons été devant notre dame de paris en pleine nuit. Après ça, nous sommes allés sur le bateau mouche, nous avons traversé paris en nocturne. Nous sommes passé devant plusieurs monuments tels que la tour Eiffel, le Louvre, la conciergerie et plein d’autres … Le deuxième jour, nous avons visité l’intérieur de Notre Dame, c’était magnifique. Après nous avons pris le métro pour aller aux champs Élysée vers 11h30, on a eu quartier libre jusqu’à 13h, sur les champs nous avons visité Abercombie, un concept unique de magasin. Celui-ci est toujours bien rangés et le mode de recrutement est très strict, le magasin utilise une luminosité basse avec une musique assez forte pour nous coupé de l’extérieur. Ladurée est vraiment au petit soin avec leurs clients. le point de rendez-vous était au niveau de l’arc de triomphe. Nous avons croisé des artistes de rue. Après les champs, nous sommes rendus au musée du Louvre et nous sommes rentrés par la suite. Le troisième jour, nous somme allés à la tour Eiffel et au Trocadéro. Départ gare de Lyon vers 19h30 et nous somme arrivés vers 22h15. Au cours de ce voyage nous avons croisée un DJ américain qui avait une grosse notoriété, nous avons pratiqué l’anglais. Il a accepté de faire des photos avec nous, Le frère de l’un de nos camarade nous à rejoins pour nous expliquer son parcours scolaire au sein de la Sorbonne.

Merci à Mesdames LAPLACE et MAZOLIER pour ce voyage inoubliable.

Le rédacteur de l’artice : Alex T

JPEG - 31.4 ko
PARIS

Lycée Général et Technologique Lycée Professionnel Maurice GENEVOIX – Avenue du Général De Gaulle - 13700 Marignane – Responsable de publication : M. BELTRAN
Dernière mise à jour : dimanche 25 mars 2018 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille