Notre séjour à Hamburg Janvier 2014 (fin !).

samedi 1er février 2014, par La section Européenne Allemand

Vendredi 31 janvier, rendez-vous au Maritimes Museum (Musée maritime international) de Hamburg à proximité de Speicherstadt. Dernière immersion dans l’histoire du port de Hamburg et de son ouverture sur le monde du Moyen-Age à nos jours. Nous avons pu voyager virtuellement dans un bateau à conteneurs de Hamburg à Rotterdam. Le temps nous a manqué pour aller jusqu’en Chine...
... l’heure des adieux (déchirants) et de notre retour à Marseille approchait. Fin de la première partie de l’échange Marignane- Hamburg. Un grand merci à Frau Schlüter, à ses élèves du lycée H Heine ainsi qu’à leurs familles pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé. Nous les attendons avec impatience pour la seconde partie de cet échange.

• P1040234