Théâtre : le T de N-1

lundi 5 octobre 2015, par RICCI

Atelier à Genevoix - Spectacle aux Salins

Le 17 février 2015 les Terminales bac pro commerce et vente ont assisté à la pièce LE T DE N-1 au théâtre des Salins de Martigues.

Avant cela, le 2 février, des intervenants (Balthazar et Charlotte) ont animé un atelier au Lycée.

Pendant 2 heures nous avons abordé de manière ludique les objets mathématiques. Cela nous a amené à créer des affiches installées ensuite dans le hall du théâtre, puis dans celui du lycée.

Celles-ci comparent des formules mathématiques aux actions de la vie quotidienne. Elles représentent une notion mathématique détournée de façon extravagante, bizarre et parfois ridicule.
Cet atelier a permis aux élèves d’aborder la représentation en ayant une vision générale de son thème et ainsi de mieux appréhender son côté « loufoque ».

Dernière mise à jour : dimanche 25 mars 2018 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille