IMPROVISATIONS THEATRALES A GENEVOIX

jeudi 19 mai 2016, par RICCI

Depuis Septembre, des élèves du lycée professionnel et du lycée général se retrouvent tous les mardis entre 12 et 14 heures dans la salle polyvalente pour participer à un club d’improvisations théâtrales.

Cet atelier est animé par JJ (Jean-Jérôme Esposito) que nous avons pu voir dans diverses productions cinématographiques comme Mafiosa, La French ou Immortel. Dernièrement, il a aussi joué dans l’excellent film de Kheiron, Nous trois ou rien, avec Leïla Bekhti et Gérard Darmon. Les élèves de terminale Vente sont d’ailleurs allés le voir au cinéma Saint Exupéry lors de sa sortie.

Ce mardi, après un rapide repas à la cantine, Fanny de terminale L, retrouve ses camarades en salle polyvalente : « c’est un bon moment passé ensemble. Parfois on est 18, parfois seulement 6. Mais on ressort toujours avec le sourire. ». Ses camarades du lycée professionnel apprécient tout autant ce moment de détente et de réflexion. Si Isabelle et Isma ont toujours eu du mal à monter sur scène, d’autres se révèlent infatigables et fourmillent d’idées cocasses. Habib, Yanis, Chaouki, Yassine, Idriss et Louis sont les plus réguliers des garçons. Ils déclenchent systématiquement le rire de leurs camarades et sont de véritables pépites. Mais on trouve des perles pleines d’humour parmi ces demoiselles : Leïla, Fanny, Elodie, Suheda, Enola et Félicia, entre autres.

A la fois enthousiastes et méritants - ils font des journées continues de 8h à 18h sans réelle pause déjeuner - nos apprentis comédiens ont été invités par le lycée au théâtre de l’Antidote à Marseille le lundi 18 avril.

Felicita nous raconte : « après la journée de cours, un super bus nous a conduit à Marseille. Nous sommes allés manger à Mac Do ou au kebab, puis on a retrouvé JJ au théâtre. ».
Enola et Sylvain confirment que la pièce créée par JJ Ce que veulent nos femmes était vraiment drôle, « et les trois comédiennes, Julie, Nadéra et Cécile étaient fabuleuses. Elles ont même invité Habib à monter sur scène pour prendre un selfie avec elles et le public derrière ! ».

Mme Durey et Mme Ricci sont fières et heureuses de co-animer cet atelier avec de tels élèves. Elles remercient JJ et tous les Tvente, Tcom, Tga1, 1com qui ont pu y participer (en début d’année ou jusqu’à la fin).
Merci aussi à Felicita, Chaouki, Sara, Yanis, Leïla, Fanny, Giovanni, Julien, Enola, Emy, Thomas, Marina, Romain, Habib, Moha, Maëva, Ali, Sylvain, Isabelle et Martin pour cette formidable soirée théâtrale passée en leur compagnie.

Un spectacle d’improvisations, du type « Jamel comedy club », sera présenté mardi 24 mai entre 12h30 et 13h30 au lycée, dans la salle polyvalente (hall).
Projet initié et suivi par Mme Durey et Mme Ricci