Informations sur le dispositif APB

jeudi 19 janvier 2017, par C. PAUL

Mardi 17 janvier en soirée, plus de 250 parents d’élèves ont assisté à la soirée d’information organisée par le lycée Maurice GENEVOIX . Comme chaque année les élèves et leur famille sont confrontés en cette période à des difficultés pour comprendre et choisir les futurs études de leur enfant.
En effet à partir du 20 janvier le serveur Admission Post Bac (APB) sera ouvert et les futurs étudiants devront choisir les formations d’enseignement supérieur. L’ensemble des personnels concernés , les professeurs principaux et le personnel administratif étaient présents pour répondre aux questions des parents d’élèves soucieux du devenir de leur enfant. Le Proviseur , Marc BELTRAN et le Proviseur adjoint Malik MERSALI avaient reçu le concours de la directrice du CIO de Vitrolles pour présenter les différents filières d’enseignement supérieur. Le Proviseur a ensuite patiemment présenté les étapes du dispositif APB ainsi que les pièges à éviter.
Jeudi 19 janvier ce sera au tour des élèves de terminales professionnelles et leur famille de se confronter au subtilités du dispositif APB lors de la soirée qui leur sera consacrée à partir de 18h.

Dernière mise à jour : lundi 18 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille